Cuisine : de l’importance du plan de travail

La cuisine est un lieu de convivialité et de plaisir, équipé d’une belle table et d’une surface de travail adéquate. Ici et là, des matériaux durables et robustes sont essentiels.

Quiconque aime cuisiner ne le sait que trop : rien de pire qu’un lieu exigu et fragile. La recette miracle pour s’y sentir à l’aise ? De la place et un équipement solide facile à vivre, qui au fil de l’utilisation se patine mais ne se détériore pas. Le choix des bons matériaux de finition vaut donc son pesant d’or puisque ceux-ci doivent résister à la chaleur, aux taches et s’entretenir aisément.

Parmi les grands classiques quasi inaltérables, citons le granit. Un produit naturel qui s'adapte à chaque configuration et est disponible dans toute une gamme de couleurs, offrant une grande liberté d’interprétation. A son avantage : la longue durée de vie et le bon rapport qualité-prix ! Pour ceux qui misent sur la modernité et la nouveauté, relevons aussi les matières de synthèse innovantes telles que le Dekton et le Silestone. Le premier, par exemple, est un nouveau matériau recomposé ultra-compact qui, grâce à un processus de fabrication exclusif, présente tous les avantages du granit. Il se compose d’un mélange raffiné de matières premières utilisées dans la production de verre et de porcelaine de dernière génération et de surfaces en quartz de haute qualité. Disponible dans de nombreux coloris ainsi qu'en imitation marbre, bois et métal rouillé, il se révèle encore plus résistant aux taches et moins poreux que le granit. En clair, un produit d’avenir qui ouvre de nouvelles perspectives sur une multitude d’applications, permettant à tous ceux qui le souhaite, de donner à leur cuisine une touche moderne très personnelle.

Et que proposer à ceux qui rêvent d’une cuisine professionnelle de grand chef, aux lignes aussi fonctionnelles qu’épurées ? Rien de tel que l’acier inoxydable, le nec plus ultra en termes de concepts et solutions pratiques. Les surfaces de travail existent en deux versions : la pose d’une simple tôle pliée de différentes hauteurs, utilisée dans les cuisines professionnelles, ou d’une plaque de 8 mm d’épaisseur en inox massif, qui présente une plus grande résistance. Une expression Ice-Design particulièrement élégante d’un certain prix, mais qui en plus d’être durable offre la possibilité de souder directement l’évier au plan de travail et ainsi de n’avoir aucun rebord.

A vos cuisines et bon appétit !

Newsletter

Soyez les premiers informés sur les nouvelles tendances du design et de la décoration d'intérieur.

Cliquez ici

Conseil personnalisé

Fixez votre rendez-vous personnel dans une de nos 25 expositions en Suisse.

Cliquez ici

Réservez votre rendez-vous online

NOUVEAU: notre outil de planification en ligne, totalement automatisé, vous permet de réserver directement la date que vous souhaitez pour l’exposition de votre choix auprès de votre conseiller d’exposition compétent.

Cliquez ici

Plus d’articles

Déco

Kaldewei: des douches sûres et stylées

Déco

Duravit : le cercle dans un rectangle

Déco

Geberit: WC-douches pour tous

Déco

Duscholux : portes colorées et battantes

Déco

Laufen : des lavabos optimisés

Déco

Nia : Une pour tous

Déco

Geberit : des rangements et de la lumière

Déco

Kaldewei: Aucune chance pour la saleté et les germes

D’autres contenus qui pourraient vous intéresser

Conseil personnalisé

Fixez votre rendez-vous personnel dans une de nos 25 expositions en Suisse.

Découvrir

Aperçu de nos articles

Laissez-vous inspirer par nos articles pour votre prochain projet d’aménagement.

Découvrir