Des cocktails à base d’eau

Oui, vous avez bien lu: l’eau est une véritable délicatesse. Sous forme d’eau de source, d’eau du robinet, enrichie en minéraux et en oligo-éléments, utilisée en thé ou en sorbet ou encore aromatisée avec des fruits frais ou des herbes, elle nous accompagne au quotidien. En plus de son pouvoir désaltérant, l’eau est également source de jouvence. Nous allons vous montrer les nombreuses façons de la déguster.

L’eau ne contient ni sucre, ni calories, est disponible en Suisse sous forme d’eau du robinet et d’eau minérale de très haute qualité et ne coûte pratiquement rien. Boire suffisamment d’eau est essentiel pour garder la santé. En effet, au cours de la transpiration et du processus de digestion, le corps perd une grande quantité d’eau qui doit lui être restituée. Par ailleurs, les minéraux et oligo-éléments, nécessaires en plus de l’apport de liquide, sont en partie absorbés en même temps que l’eau. Les experts recommandent de boire env. 1,5 litre d’eau par jour.

L’eau, un pur délice!
Nombreux sont ceux qui aiment simplement boire de l’eau du robinet ou de l’eau gazeuse en bouteille. Vous aimez varier les plaisirs? Parfait, car l’eau permet de préparer facilement de délicieux thés et cocktails. Sans calories, bons pour la santé, vivifiants ou tranquillisants: il y en a pour tous les goûts. Voici deux délicieuses variantes.

Bouddha vert
Ingrédients pour 2 verres: 2 sachets de thé vert, 1 citron vert, 2 brins de mélisse citronnée, 300 ml d’eau minérale riche en magnésium.
Préparation: Verser 50 ml d’eau frémissante sur le thé vert, laisser infuser pendant 3 min et laisser refroidir. Presser le citron vert, verser le jus dans le thé et mélanger. Répartir dans les verres et remplir avec de l’eau minérale fraîche et bien pétillante. Décorer avec un brin de mélisse. Effet: la menthe a un effet tranquillisant sur le système nerveux et le thé vert éveille l’esprit.

Bouddha vert
Roseberry
Idée de génie


Idée de génie
Ingrédients pour 2 verres: 1 orange non traitée , 2 c. à thé de sucre brun, 1 brin de romarin, Glace pilée, 400 ml d’eau minérale riche en magnésium.
Préparation: Rincer les oranges à l’eau chaude et les découper en tranches fines. Les répartir dans 2 verres avec le sucre brun et les aiguilles de romarin. Ecraser avec un pilon à cocktail. Remplir les verres de glace à moitié, puis ajouter l’eau minérale. Servir avec 2 grosses pailles. Effet: l’alliance des herbes aromatiques et d’une eau riche en magnésium renforce le système nerveux et la concentration et favorise la circulation.

Bonne dégustation!

Bien à vous,

L' équipe de better-living

Newsletter

Soyez les premiers informés sur les nouvelles tendances du design et de la décoration d'intérieur.

Plus d’articles

Déco

Kaldewei: la teinte Perfect Match pour le lavabo

Déco

Geberit: Formes discrètes, fonctionnalité maximale

Déco

Ticket pour une salle de bains personnalisée

Déco

Geberit : un véritable bijou

Déco

Moins = Plus

Déco

Duravit : l’esprit nordique au coeur du bain

Déco

arwa-sense: la détente pour tous les sens

Déco

Acier émaillé : un matériau pour l’éternité

D’autres contenus qui pourraient vous intéresser

Nos meilleures pièces prédéfinis

Nous avons sélectionné pour vous nos meilleures pièces virtuelles.

Découvrir

Planificateur 3D

Concevez votre intérieur personnalisé grâce au planificateur 3D.

Découvrir

Aperçu de nos articles

Laissez-vous inspirer par nos articles pour votre prochain projet d’aménagement.

Découvrir

A propos de better-living

Votre source d'inspiration pour l'aménagement de votre intérieur et d'information sur toutes les nouvelles tendances de l'habitat contemporain.

Découvrir