Un Home-Spa pour l‘hiver

Plus les jours raccourcissent et se rafraîchissent, plus on aspire à un espace bien-être à domicile. Qu’elles soient généreuses ou compactes, les salles de bains wellness jouent les vedettes et créent la bonne humeur à la maison.

Faites-vous partie de ceux qui donneraient tout afin d’hiberner dès le retour des premiers frimas ? Alors cet article s’adresse à vous. Car que diriez-vous si, au lieu de vous retrouver au fond d’un trou, un spa vous tendait les bras et que vos tristes soirées se terminaient dans une bulle de bien-être à domicile ? Un scénario de tous les possibles, rempli de produits merveilleux, sophistiqués et où l’élément eau joue le premier rôle avec brio. L'eau chaude détend, calme et revigore, tant physiquement que mentalement. Faisant partie d’une ambiance bien composée, ses différentes applications nous offrent les soins dont nous rêvons, en particulier lors des journées stressantes d'automne et d'hiver. Concrètement, plutôt que de planifier les prochaines vacances, ne vaudrait-il pas mieux transformer sa salle de bains en oasis de bien-être ? Peu importe l'espace dont vous disposez, vous y passerez de merveilleux moments à l’abri du froid.

Que diriez-vous d'une baignoire à bulles ? Équipée de diverses buses, elle met l'eau en mouvement et l'esprit au repos. Tandis que la totalité du corps se détend, le plaisir sensuel exerce un effet bénéfique sur la santé : l’eau tourbillonnante soulage les douleurs articulaires, favorise la circulation sanguine et apaise la tension musculaire. Si, de surcroît, on y ajoute des effets sonores et lumineux, le rituel devient en un clin d’œil une expérience sensuelle. Des suppléments d’âme adaptés aux baignoires et qui, selon les fabricants, n’exigent pas de grands efforts d'installation.

En combinant la chaleur et l'humidité, les bains de vapeur sont une autre solution bénéfique. Ils permettent de se relaxer de manière fabuleuse tout en nettoyant et en soignant le corps, enveloppé d’une brume douce qui relâche les muscles et nerfs crispés. Contrairement au sauna, la température des hammams est nettement inférieure, ce qui en fait une excellente alternative pour tous ceux qui ont une circulation fragile. Des propriétés déjà reconnues du temps des Romains et des Grecs. L’agréable chaleur et la douche fraîche réunies dans une cabine, complétées par un doux parfum diffusé par le distributeur d'arômes – il n’en faut pas davantage ! Du compact-confortable au séduisant-luxueux, la palette de l’offre est généreuse.

Comment réaliser un centre wellness privé ? Dornbracht, par exemple, présente toute une série d’options sous le titre « LifeSpa ». Un programme ciblé et clairement développé par l’enseigne emblématique, qui élève la salle d’eau design à un nouveau niveau en répondant par des concepts architecturaux adaptés aux soins bienfaisants prodigués par l’eau. Des solutions qui s’adaptent de manière flexible aux priorités individuelles et permettent de décliner d’innombrables univers personnalisés ainsi que différentes possibilités de traitements : par exemple les systèmes de douches imitant les chutes d’eau, les aspersions qui alternent l’eau froide et l’eau chaude, les bains de relaxation, de pieds et les massages. Tant et plus d’applications allant de la méthode Kneipp à Dame Nature, offrant des solutions recommandées par les professionnels de la santé, privatisées et personnalisables quel que soit l’espace disponible.

En clair : que vive le plaisir du bien-être au cœur de son foyer, à l’abri du froid et des frimas de l’hiver surtout !

Newsletter

Soyez les premiers informés sur les nouvelles tendances du design et de la décoration d'intérieur.

Cliquez ici

Conseil personnalisé

Fixez votre rendez-vous personnel dans une de nos 25 expositions en Suisse.

Cliquez ici

Réservez votre rendez-vous online

NOUVEAU: notre outil de planification en ligne, totalement automatisé, vous permet de réserver directement la date que vous souhaitez pour l’exposition de votre choix auprès de votre conseiller d’exposition compétent.

Cliquez ici

Plus d’articles

Déco

Kaldewei: des douches sûres et stylées

Déco

Duravit : le cercle dans un rectangle

Déco

Geberit: WC-douches pour tous

Déco

Duscholux : portes colorées et battantes

Déco

Laufen : des lavabos optimisés

Déco

Nia : Une pour tous

Déco

Geberit : des rangements et de la lumière

Déco

Kaldewei: Aucune chance pour la saleté et les germes

D’autres contenus qui pourraient vous intéresser

Conseil personnalisé

Fixez votre rendez-vous personnel dans une de nos 25 expositions en Suisse.

Découvrir

Aperçu de nos articles

Laissez-vous inspirer par nos articles pour votre prochain projet d’aménagement.

Découvrir